Nicolas Kazadi, ancien étudiant de l’URCA nommé ministre des Finances de la République démocratique du Congo

Publié le 20 avril 2021

Né le 7 janvier 1966 à Léopoldville, Nicolas Kazadi commence ses études à l'université de Kinshasa, puis à l'université Marien Ngouabi à Brazzaville. Il poursuit ses études en France à l'université de Reims Champagne-Ardenne, où il obtient une maitrise en macroéconomie, puis à l'université Paris I, Panthéon-Sorbonne et à l’ENA dans la promotion Averroès.

Agé de 55 ans, auteur et co-auteur de plusieurs travaux relatifs à l’économie, à la réduction de la pauvreté, et à la gouvernance, Nicolas Kazadi a assumé plusieurs postes de responsabilités aussi bien au sein de différents Gouvernements que d’institutions internationales.

Ces dernières années, Nicolas Kazadi était ambassadeur itinérant du Chef de l’État congolais. Il est depuis le 12 avril 2021, ministre des Finances de la république démocratique du Congo. Il rejoint ainsi la longue liste des ministres africains formés à l’université de Reims Champagne-Ardenne.