Matéo Mevizou , nouveau vice-président étudiant de l’université de Reims Champagne-Ardenne

Publié le 24 mai 2022

Inscrit en 3ème année de licence de Droit science politique, Matéo Mevizou a été élu vice-président étudiant ce mardi 24 mai lors du conseil académique de l’université de Reims Champagne-Ardenne. Le candidat est élu à une très large majorité (54 pour, 0 contre, 5 abstention). Succédant à Quentin Grandpierre, il représentera les 29 000 étudiants de l’université de Reims Champagne-Ardenne pendant les 2 ans de son mandat. « J’ai à cœur de permettre aux étudiants d’étudier dans les meilleures conditions possibles (…). Je souhaite œuvrer à : mieux orienter les élèves du secondaire et à préparer leur accueil au sein de notre université ; recréer une vie étudiante, culturelle, sportive riche et dynamique sur nos campus ; continuer de lutter contre la précarité étudiante, la précarité menstruelle, mais aussi contre les discriminations et favoriser l’égalité femme/homme ».

Soulignant qu’une bonne qualité de formation, de vie étudiante et de campus offre un socle fertile au développement de l’étudiant, ses missions trouveront toute leur résonnance dans le futur schéma directeur de la vie étudiante. En tant que vice-président étudiant, Matéo Mevizou est membre de l'équipe de direction. A ce titre, il assiste aux conseils de l'université, prend part aux réunions de bureau et aux différentes commissions et préside la commission FSDIE.

Agé de 24 ans, Matéo Mevizou dispose d’un parcours électoral et associatif riche. Il préside depuis 2019, la fédération INTERCampus après en avoir été délégué général. Précédemment élu au conseil d’administration de l’URCA, il est actuellement élu à la commission de la formation et de la vie universitaire (depuis mars 2022) ; au conseil de gestion de l’UFR Droit et science politique (depuis décembre 2021) et membre du conseil de gestion de la fondation de l’URCA. Il est également membre du conseil de développement du Grand Reims.

Photo de Matéo Mevizou