Ma Petite Planète : c'est reparti - A vos smartphones à partir du 23 janvier !

Publié le 23 janvier 2023

Dans le cadre du DD&RS (Développement Durable et Responsabilité Sociétale) de l'URCA, tu es invité(e) à rejoindre l'appli Ma petite planète à partir du 23 janvier, un défi citoyen. il s'agit d'un jeu collectif qui propose des défis écologiques à réaliser en équipe (les défis sont à relever individuellement mais rapportent des points à l'équipe).

L'édition Ma Petite Planète débutera le 23 janvier et finira le 03 février 2023.

L'objectif de ce jeu est de te sensibiliser aux enjeux du changement climatique et faire passer à l’action un grand nombre de personnes pour la préservation de notre planète, en relevant ensemble des défis écologiques, durant 3 semaines (période de challenge – partie Grand public).

Le jeu est motivant et ludique, il nous permet de passer un bon moment entre collègues, soudés derrière un objectif commun. Les défis sont très variés et vont de "aller travailler à vélo" à "planter une plante aromatique dans son jardin", "manger végétarien durant une semaine" ou "installer un hôtel à insectes".

Ce jeu nous amène à développer vos compétences sur les sujets en lien avec l’environnement et faire de nous des ambassadeurs et ambassadrices sur des sujets écologiques.

Intéressé(e)? toi aussi tu peux participer pour ta petite planète, vos étudiants aussi !