Publié le 21 septembre 2021

A compter du 13 septembre 2021, M. Etienne Desmet est nommé directeur général des services de l'université de Reims Champagne-Ardenne.

Titulaire d’un Executive Doctorate in Public Affairs de l’Université Paris-Dauphine PSL et du MBA de la Columbia Business School à New York, il est également diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Paris.

Après avoir exercé des responsabilités dans le domaine des RH et du marketing au sein des groupes Nestlé-Rowntree et Smithkline-Beecham, il rejoint la Reims Management School en tant que professeur de management, puis directeur de la pédagogie du Groupe. Il a été ensuite directeur général d’un cabinet de conseil en recrutement et RH avant de prendre début 2004 la direction des ressources humaines de la Communauté d’Agglomération de Nice Côte d’Azur. En décembre 2008, il devient directeur général adjoint de Versailles (Ville et Communauté d’agglomération) en charge des ressources humaines, des systèmes d’information, du contrôle de gestion, des affaires culturelles, des sports et des services liés à la citoyenneté. De janvier 2013 à février 2016, il est directeur général des services de l’université Paris-Dauphine PSL. Il rejoint en mars 2016 ESCP Europe comme Secrétaire Général et Directeur Général Adjoint en charge particulièrement des grandes opérations de transformation. Depuis 2020, il dirigeait un cabinet de conseil en management. Marié et père de 3 enfants, auditeur de l’IHEDN (promotion Richelieu), il est officier des Palmes académiques.

Auprès de la présidence de l’université, Etienne Desmet et l’équipe de la direction générale des services, avec l’appui des directions et des CSA, s’engagent à mettre en œuvre la stratégie ambitieuse de l’université et de ses entités, en optimisant ses ressources, pilotant les projets de transformation et d’amélioration des services aux publics.

Vous pouvez dès à présent le contacter à l'adresse : dgs@univ-reims.fr