Les nouvelles initiatives de l’EiSINe pour faire face au COVID-19

Publié le 02 juin 2020

Depuis le début de la crise sanitaire liée au COVID-19 l’université de Reims Champagne-Ardenne se mobilise pour mettre à la disposition des personnels soignants du matériel de protection. Durant les derniers jours du confinement et malgré le télétravail de nouvelles initiatives ont vu le jour à l’EiSINe, l’école d’ingénieur de l’université.

Après la réalisation de plus de 300 masques-écrans pour les personnels soignants grâce aux imprimantes 3D du FabLab de l’EiSINe et de l'ITheMM, les équipes de Charleville-Mézières ne se sont pas arrêtées en si bon chemin.

Ainsi, plus d’une quinzaine de protections ophtalmologiques en Plexiglass ont été réalisées grâce au procédé de découpe laser. A destination du CHU de Reims et des centres hospitaliers d’Epernay et de Châlons-en-Champagne, ces protections permettent de sécuriser les examens ophtalmologiques.

Récemment, les imprimantes 3D ont de nouveau servi à la création d’attache-masques, permettant ainsi d’éviter les douleurs aux oreilles après plusieurs heures passées à porter le masque.

Une nouvelle fois, l’université tient à remercier l’EiSINe pour ces initiatives solidaires et sa mobilisation durant cette période si particulière.

Imprimante 3D Attache masque