Le travail de l’ICMR fait la couverture de la revue scientifique Chemistry : a European Journal

Publié le 13 mai 2022

La couverture du dernier numéro de la revue scientifique Chemistry : a European Journal, a mis à l’honneur une étude récemment publiée par l’Institut de Chimie Moléculaire de Reims (UMR-CNRS ICMR).

Réalisée dans le cadre d’un projet financé par la Fondation pour la Recherche Médicale et en collaboration avec une équipe de l’université de Strasbourg, cette étude vise à élucider le mécanisme d’action d’une enzyme spécifique de certains microorganismes pathogènes et à en identifier des inhibiteurs puissants. A terme, ces composés pourraient servir de modèles pour le développement d’agents antimicrobiens au mode d’action inédit.

Cette publication offre une belle visibilité du travail des chercheurs l’ICMR mais aussi souligne la qualité de la recherche qui est menée au sein de l’université de Reims Champagne-Ardenne.

Couverture de l'article