Lancement des travaux de rénovation énergétique du bâtiment 7 sur le campus Moulin de la Housse de Reims

Publié le 08 juillet 2022

L'université de Reims Champagne-Ardenne lance les travaux de rénovation énergétique et fonctionnelle du bâtiment 7, situé au cœur du campus Moulin de la Housse, chemin des Rouliers.

A compter du mardi 7 juin 2022, les abords et le stationnement seront perturbés. Il sera tout de même possible de circuler et de cheminer sur les voies à proximité du bâtiment.

Pendant la durée des travaux, ces locaux seront totalement inaccessibles. Seuls les personnels du GSMA ayant des activités dans ce batiment seront autorisés à y accéder.

LE BÂTIMENT 7 DU CAMPUS MOULIN DE LA HOUSSE

Ce bâtiment, actuellement désaffecté, offrira 1 800 m² d'espaces d'enseignements et de vie étudiante. Sa rénovation complète vise une performance énergétique maximale et le recours à des dispositifs ou matériaux bio-sourcés.

Il sera composé de :

• 9 salles de travaux dirigés, (dont 2 pour l'enseignement comodal) ;
  • Box et salles de travail en groupe ;
  • Grands espaces de coworking ;
  • Patio intérieur et parvis extérieur aménagés.

Cette opération d'un montant de 6,85 M€ TTC a été obtenue par l'université dans le cadre de l'appel à projet du "plan de relance" pour la rénovation énergétique des bâtiments publics.

L'URCA en tant que maitre d'ouvrage a conclu un marché de conception réalisation avec l'entreprise SPIE BATIGNOLLES.

PLANNING PRÉVISIONNEL DES TRAVAUX

• 7 juin 2022 : installation de chantier et pose des clôtures
  • Mi-juin 2022 : travaux de curage / désamiantage et de dépose
  • Septembre 2022 : travaux de clos couvert
  • Octobre 2023 : livraison du bâtiment

Des points d'étapes vous seront communiqués tout au long de ce projet.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension pour la gène occasionnée et restons à votre disposition.

Visuel des travaux