Lancement de travaux sur le parking E du campus Croix-Rouge

Publié le 08 juillet 2022

Le Crous de Reims lance dès lundi les travaux de construction de sa nouvelle résidence universitaire "La Muire", située sur le parking nord (parking E) du campus Croix-Rouge, rue François Guyard.

A compter du lundi 11 avril 2022, la partie haute du parking E sera inaccessible. Il sera tout de même possible de stationner sur la partie basse du parking. Des places de stationnement sont également disponibles sur le parking D.

LA RÉSIDENCE UNIVERSITAIRE " LA MUIRE"

Ce bâtiment composé de 150 logements étudiants de type studio de 16 à 18m², sera doté d'un parking en sous-sol, de salles d'étude, de laverie...
Les extérieurs offriront un cadre de vie agréable grâce à un aménagement paysager dédié.

La recherche d'une performance environnementale ambitieuse permettra au Crous d'accueillir de nouveaux étudiants au plus proche du campus Croix-Rouge dans une qualité de vie optimale.
La livraison de la résidence universitaire est prévue pour le mois de mai 2023.

DE NOUVELLES PLACES DE STATIONNEMENT

L'édification du bâtiment mobilisera 168 places de stationnement sur le parking E du campus Croix-Rouge. Ces dernières seront restituées sur un autre emplacement.

Une convention conclue entre le Crous de Reims et l'URCA, après délibération du conseil d'administration, confiera au Crous de Reims la maîtrise d'ouvrage permettant l'aménagement de ces places de stationnement le long des espaces sportifs, réceptionnées pour la rentrée 2022 afin d'assurer le nombre de places nécessaires au fonctionnement du campus.

PLANNING PRÉVISIONNEL DES TRAVAUX

• Avril 2022 : installation du chantier et fouilles archéologiques