L’URCA présente à la conférence annuelle internationale NAFSA « association of international educators »

Publié le 22 juin 2021

L’université de Reims Champagne - Ardenne a de nouveau participé à la Conférence internationale de la « NAFSA », qui s’est déroulée du 1er au 4 juin 2021 en ligne. La NAFSA est une organisation à but non lucratif pour les professionnels de tous les domaines de l'éducation internationale, y compris le conseil et l'administration de l'éducation à l'étranger, le conseil aux étudiants internationaux, l'internationalisation des campus, les admissions internationales, la sensibilisation, et l'administration de l'anglais comme deuxième langue.

Représentée par la DREDI, la présence de l'URCA était l’occasion de rencontrer des centaines d’établissements, organisations et prestataires de services de plus de 100 pays différents et tout particulièrement de nouer des contacts avec des établissements aux États-Unis.

Ce gain en visibilité est essentiel pour mener au mieux une politique d’internationalisation ambitieuse et efficace, ce qui permettra à l’URCA de renforcer ses partenariats existants et de tisser de nouveaux liens à l’international.

L’édition 2021 de la conférence annuelle NAFSA a permis de rassembler virtuellement :

• 9 événements virtuels sur la scène principale - 2 plénières, 5 présentateurs vedettes et 2 groupes basés à Orlando ;
  • 16 ateliers en direct animés par des formateurs professionnels ;
  • 94 sessions présentées dans l'ensemble du calendrier ;
  • 64 posters et 15 temps dédiés pour entrer en contact avec des présentateurs ;
  • 8 tables-rondes de mise en réseau ;
  • 1 centre de carrière et 1 librairie ;
  • 6 activités de détente pour donner un peu de légèreté à une année difficile ;
  • 13 sponsors et plus de 130 exposants.

www.nafsa.org/conferences/nafsa-2021

Retrouvez les moments incontournables de la NAFSA sur : https://twitter.com/nafsa

La prochaine conférence internationale de la NAFSA se tiendra en 2022 à Denver dans l’Etat du Colorado : www.nafsa.org/proposals

Visuel NAFSA