L’URCA participe au salon de l’emploi public et de la mobilité du Grand Est

Publié le 20 mai 2021

L’université de Reims Champagne-Ardenne participera au salon en ligne de l’emploi public et de la mobilité du Grand Est du 8 au 13 juin prochain.

A cette occasion, plus de 50 employeurs publics (fonction publique d’État, territoriale et hospitalière) et de partenaires seront mobilisés pour informer et échanger sur leur organisation, leurs métiers, les perspectives d’emploi et sur les parcours de mobilité professionnelle. L’université de Reims Champagne-Ardenne, en tant que 5ème employeur du territoire champardennais avec ses 2 500 salariés, tiendra un stand virtuel. La direction des ressources humaines présentera les différents métiers et les offres d'emplois de l’université et échangera via tchat, visio ou téléphone avec les visiteurs.

Organisé par la plateforme régionale d’appui aux ressources humaines de la région Grand Est (PFRH), ce salon en ligne proposera aux visiteurs :

• de découvrir et d'interagir avec près de 52 exposants ;
  • d'obtenir des réponses aux questions sur des espaces d'information thématique liée à l'emploi ;
  • d'assister à plus de 15 web conférences autour de thématiques pour aider à mener à bien les projets de transition professionnelle ;
  • de bénéficier d'entretiens individuels avec des conseillers mobilité carrière pour des recommandations personnalisées sur des projets d'évolution professionnelle ;
  • de consulter une vidéothèque sur les parcours professionnels et sur les métiers de la fonction publique, avec en complément, quelques vidéos traduites en langue des signes.

Pour le confort de tous, ce format virtuel propose 2 jours d’interactivité et de tchat en direct du 8 au 9 juin et 4 jours de consultation libre du 10 au 13 juin 2021.

Informations et inscriptions

EN COMPLÉMENT :
Sur son stand la direction des ressources humaines de l’URCA sera représentée par Océane Léger chargée de recrutement et Julie Destrebecq responsable du service GPEEC. Les visiteurs pourront retrouver : • Une présentation des différents métiers existants à l'URCA et des offres d'emplois à pourvoir d'ici septembre. Les visiteurs pourront les consulter directement en ligne et poser des questions sur ces postes via tchat, visio ou téléphone. • Une conseillère RH, Anne-Charlotte Carnot, sera disponible pour des sessions individuelles par visio de 30 minutes maximum avec les agents qui le souhaitent afin d'échanger autour de leur parcours, leurs projets professionnels et de leurs souhaits d'évolution / reconversions professionnelles etc. Pour cela, il est nécessaire de prendre RDV sur les créneaux proposés au moment de l‘inscription au salon. L’équipe RH pourra également répondre à toutes les questions recrutements via le tchat du salon.

Affiche du salon