L'université de Reims Champagne-Ardenne est Datadockée !

Publié le 02 juillet 2020

L'université de Reims Champagne-Ardenne a obtenu le 29 juin dernier le renouvellement complet de son référencement Datadock. Véritable gage de qualité cette certification distingue une nouvelle fois notre université pour son action en matière de formation professionnelle.

C’est notamment par le biais de la Direction de la Formation Professionnelle et de l'Apprentissage et des services de formation professionnelle continue de ses composantes que l’URCA a pu conserver son référencement Datadock.

Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs publics et paritaires de la formation professionnelle de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi :

• L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé ;
  • L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires ;
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation ;
  • La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations ;
  • Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus ;
  • La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires.

Pour répondre à ces 6 critères, les financeurs ont défini 21 indicateurs. Il est à noter que l’URCA a validé dès le premier dépôt l’ensemble de ces indicateurs !

Pour en savoir plus sur la certification Datadock

Logo Datadock