Informations Coronavirus

Publié le 27 février 2020

L'université de Reims Champagne-Ardenne vous informe

(Informations actualisées au 1er juillet 2020):

Ce jeudi 12 mars, le président de la République a annoncé la fermeture des universités dès lundi 16 mars 2020 et ce "jusqu’à nouvel ordre", afin de freiner l’épidémie de Covid-19.

Attention: Merci de consulter les nouvelles modalités de fermeture

Nous vous remercions pour votre compréhension

Arrête du président de l’URCA du 17 mars 2020 portant mesure de police

À compter du 11 mai, le déconfinement de la population va s’amorcer de façon graduelle sur l’ensemble du territoire français. La sortie du confinement permettra à l'activité de reprendre progressivement en présentiel, en fonction de l'évolution de l'épidémie et dans le respect des consignes sanitaires. Pour garantir ce retour physique des personnels, l’université de Reims Champagne-Ardenne a mis en place son plan de reprise d’activités sur sites (PRAS). Celui-ci fixe les conditions et les modalités de cette reprise d’activité, et se fonde sur les grands principes édictés par le Premier Ministre lors de son discours du 28 avril et le MESRI.

Voir le plan de reprise d’activités sur sites (PRAS)

-------------En cas de symptomes grippal---------------

Tous les agents (enseignants, chercheurs, enseignants-chercheurs, vacataires et personnels BIATSS), étudiants et doctorants, déclarant un syndrome grippal (fièvre, sensation de fièvre, toux, courbatures, fatigue inhabituelle), doivent :

Télécharger la fiche de signalement
Informations relatives à la protection des données personnelles

Quelques sources d’information sur Coronavirus (COVID-19)

Pour toutes questions d'information, il convient de contacter la plateforme téléphonique nationale d’information "COVID-19", accessible au 0800 130 000 (numéro vert 7 jours sur 7 24/24). Cette plateforme téléphonique n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux .

Retrouvez toutes les informations sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Les gestes barrières

Nous vous demandons d'être vigilant et appliquer les « gestes-barrière » :

• Se laver les mains très régulièrement.
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir.
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique.

Information coronavirus Illustration gestes barrières