Hype 13 : ouverture le 25 novembre d'un MOOC sur l'hybridation à destination des enseignants

Publié le 08 novembre 2021

On voit émerger de nouvelles pratiques pédagogiques autour de l'enseignement qui se sont accentuées depuis la crise sanitaire. Qu'il s'agisse des possibilités apportées par le numérique ou encore d'une envie de revoir sa façon de transmettre, les enseignants demeurent plus que jamais en demande d'outils, d'accompagnement et d'échange.

Fruit de la collaboration des 12 universités du consortium, d'une équipe pluridisciplinaire de 35 membres de la communauté universitaire et de l'intervention d'une quinzaine d'intervenants, ce MOOC vous accompagnera dans votre réflexion, vous donnera outils et clés de lecture, et vous permettra d'optimiser vos cours en mode hybride.

La formation vous apportera :

  • De solides notions pour vous permettre d'appréhender la notion d'hybridation et d'hybrider certains de vos enseignements
  • Des outils efficaces pour harmoniser le lien entre les activités en présentiel et les activités à distance
  • Des ressources claires pour vous permettre d'adapter vos pratiques, développer votre scénario pédagogique, optimiser vos évaluations...
  • Mais également des témoignages d’enseignants et enseignants-chercheurs donnant un regard éclairant
  • Des témoignages d’apprenants de plusieurs universités partenaires du projet Hype-13

Dans une approche complète, vous profiterez de témoignages d’acteurs de la communauté éducative, enseignants ou encore responsables de formation. Vous consulterez également des ressources et accéderez à des activités réflexives et interactives. Enfin, vous participerez à des forums pour échanger sur vos expériences et bonnes pratiques et co-construire entre pairs. Votre participation active est un gage de réussite du MOOC.

Pour en savoir plus et vous inscrire :

L'équipe Hype 13 reste à votre disposition pour toute question à l'adresse : brigitte.colantonio@univ-reims.fr"