Guichet unique de rentrée universitaire

Publié le 24 juillet 2020

Le Guichet Unique ouvrira ses portes du 25 août au 25 septembre 2020 du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 13h à 16h30.

Les étudiants qui arriveront après le 25 septembre seront soumis à une demande d'inscription hors délai. (Procédure à venir)

Où ?

L'accueil des étudiants internationaux de l'URCA arrivant pour la première fois en France a lieu au Guichet Unique - Espace Reims Campus, 31 Rue du Général Sarrail à Reims.

A quoi sert le guichet unique ?

Sur ce guichet d'accueil unique, les étudiants internationaux qui arrivent pour la première fois à Reims pourront trouver une aide pour effectuer leurs démarches administratives, notamment toutes celles relatives :

• à l'inscription administrative,
  • à la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC),
  • à la sécurité sociale et aux complémentaires santé,
  • aux transports urbains de l'agglomération rémoise,
  • aux logements du CROUS (cités universitaires ou non), à la restauration universitaire et aux cafétérias du CROUS.
Affiche guichet unique