Élections à la présidence du conseil de l’IUT de Reims-Châlons-Charleville

Publié le 04 juillet 2022

Madame Laurence MIAS a été réélue présidente du conseil de l’IUT le 23 juin 2022.

À la suite de son premier mandat débuté le 06 juin 2019, Madame MIAS a été réélue présidente de Conseil de l’IUT à l’unanimité.

Expert-comptable et commissaire aux comptes à la FCN (Reims Farman), Laurence MIAS y a débuté sa carrière en tant qu’expert-comptable stagiaire. Après une première expérience en cabinet d’expertise-comptable spécialisé dans les sociétés coopératives agricoles vinicoles champenoises, elle est diplômée d’Expertise-comptable en 2004. Associée à la FCN en 2005, elle devient Administrateur et membre du comité de direction de la FCN dès 2018.

Très attachée au collectif et reconnue par ses pairs, elle est membre de la commission attractivité de la profession au niveau de l’ordre des experts comptables de la région Grand Est. Mme MIAS connaît bien le tissu économique local et les besoins en compétences des entreprises dans les domaines couverts par l’offre de formation de l’IUT de Reims-Châlons-Charleville (IUT RCC). Elle a toujours été attentive à la formation des jeunes et accueille régulièrement des stagiaires et des alternants au sein de son cabinet. Elle connaît l’importance des IUT dans la formation puisque de très nombreux experts-comptables ainsi que leurs collaborateurs sont diplômés de DUT.

Attentive à la prise de responsabilités des femmes dans la vie économique et à leur présence dans les instances décisionnelles, elle est Membre et Trésorière de l’Association Femmes Chefs d’Entreprises – Délégation Champagne.

Lors de la même séance, le conseil de l’IUT a également réélu Monsieur Francis COSSIC comme vice-président du conseil.

Francis COSSIC est membre du conseil de l’IUT depuis 2017 au titre de représentant de l’organisation syndicale force ouvrière.
Francis COSSIC a pris la vice-présidence du conseil le 06 juin 2019 également.

Il exerce sa profession au sein de TREVES Products, Services & Innovation en tant qu'ingénieur qualité projet. Également spécialiste en tant qu'élu CSE des questions de santé / hygiène / sécurité et conditions de travail, M. COSSIC apporte son expertise dans ses domaines.
Diplômé d'un DUT Génie électrique, d'une école supérieure de gestion industrielle, d'un DESS en gestion de production et d'un DEA en sciences du management, Francis COSSIC, a dans le passé travaillé dans d'autres entreprises du secteur de l'automobile, et a toujours conservé un attachement particulier au monde universitaire. Il a également régulièrement encadré des étudiants stagiaires dans différentes entreprises.

Mme MIAS et M. COSSIC continueront de soutenir et d’œuvrer en faveur de l’IUT RCC durant les trois prochaines années.