Des psychologues à votre écoute

Publié le 12 mars 2021

Depuis le 10 mars 2021, le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation a lancé une plateforme nationale d'accompagnement destinée à tous les étudiants qui veulent bénéficier d'un suivi psychologique gratuitement : santepsy.etudiant.gouv.fr .

Après une consultation chez un médecin généraliste ou auprès du service de Médecine Préventive Universitaire (SUMPPS), il sera possible de bénéficier d'un forfait (renouvelable) de trois rendez-vous de trois quarts d'heure avec un psychologue répertorié sur santepsy.etudiant.gouv.fr .

Vous exprimez le besoin de disposer d'un soutien psychologique ? Inscrivez-vous sur la plateforme et prenez rendez-vous rapidement - en présentiel ou par visioconférence - avec un psychologue proche de votre domicile ou de votre lieu d'enseignement.

Près de 1 300 psychologues se mobilisent pour vous offrir un soutien psychologique sans tabou et dans le respect de l'anonymat.

Illustration psychologue