Des étudiants du département packaging emballage et conditionnement de l'IUT ont été primés au Student starpack

Publié le 01 juillet 2022

Apolline Thomas, Oriane Charton, Théo Gioria, Hugo Tavernier et Noé Géraldes, étudiants rémois en 2ème année au département packaging de l’IUT de Reims (URCA), ont remporté la 2ème place au concours Student Starpack 2022 (UK).
Apolline a eu la joie d’aller chercher le prix à Londres le 23 juin lors de la cérémonie.

Les étudiants avaient pour objectif de remplacer un pack plastique à usage unique par un emballage en carton ondulé. Après de nombreuses recherches, ils ont pensé à un pack de carottes pratique, facile à stocker et à transporter, qui prend peu de place dans le frigo avec un graphisme frais et sympathique.

Deux autres étudiantes de la même promotion, Laetitia Coulon et Elisa Trumtel ont également reçu un diplôme honorifique pour leur projet de PLV.

Ce voyage en Angleterre a permis de rencontrer d’autres universités britanniques, de nouer des contacts fructueux pour notre université dans le domaine du packaging et de revoir un de nos anciens étudiants devenu designer à Londres.

Seule université française à participer, nous étions heureux et fiers de représenter notre pays, notre ville et notre université.

Cécile Mauré
Professeur packaging/anglais