Conditions d'ouverture des bibliothèques à partir de lundi 2 novembre

Publié le 02 novembre 2020

En raison des circonstances sanitaires et en application du décret 2020-1310 du 29 octobre 2020, la bibliothèque adapte ses conditions d'accueil à partir du lundi 2 novembre 2020.

Les bibliothèques restent ouvertes aux membres de la communauté universitaire (étudiants et personnels), sur réservation grâce à l'application Affluences mise en place depuis la rentrée de septembre.

Cette ouverture s'effectuera dans le strict respect des consignes sanitaires déjà en vigueur (distanciation, désinfection, jauge). Les étudiants et personnels prendront rendez-vous sur Affluences uniquement avec leur adresse de courriel de l'URCA se terminant en etudiant.univ-reims ou univ-reims.fr. Toutes les réservations faites avec des adresses de courriel extérieures à l'université seront supprimées, et devront être refaites avec l'adresse URCA.

Vous pourrez réserver une place assise pour une plage de 4 heures ou un créneau horaire d'une heure pour venir emprunter, retourner des collections ou pour imprimer des documents. Le courriel de votre réservation servira de justificatif à joindre à l'attestation de déplacement dérogatoire proposée par le gouvernement. Cette réservation de place assise vous permettra de suivre une formation en distanciel à partir des postes informatiques de la BU ou de votre propre équipement à condition de disposer de votre propre casque audio.

Tous les espaces de convivialité des bibliothèques sont fermés (notamment La Bulle à la BU Robert de Sorbon).

Tous les rendez-vous individuels ou les formations à la recherche documentaire se feront en distanciel. Les prêts sont prolongés jusqu'au 15 janvier 2021.