Concours "Je filme ma formation"

Publié le 18 décembre 2019

Le concours vidéo à visée pédagogique « je filme ma formation », placé sous le haut patronage des ministères de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et du ministère du Travail, est désormais ouvert pour la 4e année consécutive. La catégorie: « Je filme ma première année à l'université », propose aux étudiants de réaliser une vidéo de 3 minutes sur la formation suivie et ses débouchés, afin de faciliter l’orientation des jeunes et de donner envie à ceux qui cherchent leur voie.

S'inspirant et s’appuyant sur « Je filme le métier qui me plaît », son concours "frère aîné " « Je filme ma formation » offre aux participants une visibilité unique des formations des établissements d’enseignement supérieur auprès des jeunes de 14 à 25 ans.

Les candidatures au concours sont ouvertes jusqu’au 19 janvier, l'envoi des vidéos jusqu'au 3 février 2020. Les prix, ainsi que de nombreux lots (dont plusieurs billets aller-retour pour New-York) seront remis le 26 mars 2020 au Grand Rex à Paris, en présence de la présidente du jury, la journaliste Wendy Bouchard.

Affiche du concours