Cérémonie de remise du Prix franco-allemand du Grand Est (PUGAGE 2022) - Promotion Charles de Villers

Publié le 18 janvier 2022

L’URCA a participé au lancement du premier Prix universitaire franco-allemand Grand Est 2022, à destination des étudiants des universités du Grand Est, en partenariat avec l’université de Lorraine, l’université de Strasbourg, l’université Haute Alsace, l’université de technologie de Troyes, la région Grand Est, le Goethe Institut, l'Institut français, l'université franco-allemande et le Rectorat de l’Académie Nancy-Metz.

Ce prix franco-allemand vise à mettre à l’honneur les filières franco-allemandes des 5 universités du Grand Est et de l’excellence des travaux de réflexion des étudiant.e.s et doctorant.e.s issu.e.s des formations avec une dimension franco-allemande du Grand Est.

La cérémonie de remise du Prix universitaire franco-allemand Grand Est, Promotion 2022 Charles de Villers se déroulera le 21 janvier 2022 en ligne à partir de 14h00, via zoom.

ID de réunion : 914 8041 9270

Code secret : 121888

Aucune pré-inscription n'est exigée pour participer à la remise des Prix

Guillaume Gellé, Président de l’université de Reims Champagne-Ardenne, aura l’honneur de remettre le 1er et 2e Prix de thèse « sciences et techniques-ingénierie » aux lauréats.

Cinq prix, à hauteur de 500 euros par Prix, récompenseront des travaux d’étudiants issus de l’une des cinq universités du Grand Est et ayant une dimension franco-allemande à large résonance :

• Prix « Sciences Humaines et sociales / Arts Lettres et Langues/ Management / Droit »
    • PRIX MEMOIRE (Mémoire de master rédigé en 2020 ou 2021)
    • PRIX DE THESE (Thèse rédigée en 2020 ou 2021)
  • Prix « Sciences et Techniques – Ingénierie »
    • PRIX MEMOIRE (Mémoire de master rédigé en 2020 ou 2021)
    • PRIX DE THESE (Thèse rédigée en 2020 ou 2021)
  • Prix « Projet franco-allemand » - (Étudiants en licence et en master- Projets 2020-2021)
Affiche de la remise des prix