Buddy system

Publié le 20 juillet 2021

Le « Buddy System » (programme de parrainage) met en relation un étudiant étranger et un étudiant de l’URCA afin de faciliter l’intégration du nouvel arrivant pendant les premières semaines à l’URCA.

En participant au « Buddy system » au vous pourrez faciliter l’intégration d’un étudiant international, en prenant contact avec lui ou elle avant son arrivée en France puis lors de ses premières semaines sur le territoire !

En tant que parrain/marraine, vous pourrez par exemple :

• accueillir l’étudiant dès son arrivée en France (à la gare, l'accompagner à sa résidence universitaire,...),
  • l'accompagner dans ses premières démarches urgentes (ouverture d’un compte en banque, sécurité sociale, logement,...),
  • l'aider à s'intégrer en lui faisant découvrir la ville, la région, l’université,...

En 2020-2021, plus de 400 étudiants internationaux ont souhaité être accompagnés !

Inscription sur : buddysystem.eu/fr/

Vidéo de présentation du Buddy System