Buddy System

Publié le 24 août 2022

Le « Buddy System » est un programme de parrainage permettant la mise en relation d’un étudiant international et d’un étudiant de l’URCA, dans le but de faciliter l’intégration du nouvel arrivant lors de ses premières semaines à l’URCA.

En participant à ce programme, vous pourrez venir en aide aux étudiants internationaux, en prenant contact avec eux dès leur arrivée en France ou même en amont, afin de favoriser et faciliter leur intégration. En tant que parrain/marraine, vous pourrez notamment :

• Accueillir l’étudiant dès son arrivée en France (à la gare, l’accompagner à sa résidence universitaire…)
  • L’accompagner dans ses premières démarches urgentes (ouverture d’un compte en banque, sécurité sociale, logement…)
  • L’aider à s’intégrer en lui faisant découvrir la ville, la région, l’université…

Inscription sur : buddysystem.eu/fr

Affiche du buddy system