Buddy family

Publié le 20 juillet 2021

En vue de la rentrée universitaire 2021-2022 et de l'accueil des nouveaux étudiants internationaux au sein de l'établissement, l’université de Reims Champagne-Ardenne vous propose de participer à la nouvelle édition du [BUDDY FAMILY], le programme de parrainage des étudiants internationaux par les personnels administratifs et enseignants de l’URCA.

En 2020-2021, près de 50 familles ont participé à ce programme. Plus de 500 étudiants internationaux primo-entrants sont attendus dans nos villes universitaires dès le mois d'août 2021.
L'objectif de ce dispositif est de partager un moment agréable, de faire connaitre la culture locale et de créer un lien unique avec nos étudiants le temps d'un déjeuner, d'un diner, d'un moment en famille (ballade, sortie, visite culturelle...) ou simplement de garder le contact (correspondance vidéo, via les réseaux sociaux...).
En distanciel ou en présentiel, vous définirez les modalités des rencontres et des échanges, selon vos convenances personnelles et dans le respect des règles et recommandations sanitaires en vigueur.

La DREDI recensera les inscriptions et sera en mesure de vous affilier un.e étudiant.e en fonction de vos attentes respectives et centres d’intérêt communs à partir du mois de septembre 2021.

Inscription (Profil : personnels administratifs et enseignants) sur : www.univ-reims.fr/buddyfamily

Affiche Buddy family