Bioceb [induction week]

Publié le 20 juillet 2021

Le master conjoint Erasmus Mundus Bioceb offre une formation sur deux ans (M1-M2), innovante et en langue anglaise, construite conjointement avec l’URCA - Université de Reims Champagne-Ardenne, l’Université de Liège (Belgique), l’Université d’Aalto (Finlande) et l’Université de Technologie de Tallinn (Estonie).

Il entend répondre aux besoins d’un secteur en plein développement, par son approche interdisciplinaire combinant chimie et biologie, sciences économiques et environnementales et compétences transversales telles que la gestion de projet. Grâce à cette intégration de connaissances et d’approches, les étudiants développeront une vision holistique des enjeux de la bioéconomie sur l’ensemble de la chaine de valeur, de la biomasse aux bioproduits, tout en se spécialisant dans un domaine des biotechnologies.

Pour le 1er semestre de l’année universitaire 2021-2022, l’URCA accueillera ainsi la 2e promotion de ce master d’excellence, composée de 25 étudiants de 16 nationalités différentes et proposera une semaine d’intégration sur un format hybride : la Bioceb [Induction Week].

Au programme : conférences, workshops, présentation des associations et des services à l’étudiant, speed meetings, activités interculturelles et visites de la région.

Affiche Bioceb

En complément