Belle rentrée aux 288 nouveaux personnels !

Publié le 24 septembre 2019

Comme chaque année, les nouveaux enseignants, enseignants-chercheurs et personnels administratifs, techniques et de bibliothèques ont été invités à participer, le lundi 16 septembre, à la journée d’accueil de l’université de Reims Champagne-Ardenne.

Organisée par le service Formation/Concours de la direction des ressources humaines, cette journée a débuté par un temps convivial autour d’un café. Les nouveaux personnels ont été accueillis par le président et son équipe qui ont présenté l’établissement et sa stratégie, ainsi que ses réussites en matière de formation et de recherche. Le reste de la matinée fût consacré à la présentation de différents services comme la Direction du Numérique (DN), le Service Universitaire de l'Action Culturelle (SUAC), la Bibliothèque Universitaire, le Comité d'Action Sociale de l'Université de Reims (CASUR), etc. Les échanges et discussions se sont poursuivis à l’occasion d’un déjeuner. L’après-midi une visite en bus a permis aux nouveaux arrivants de découvrir les différents sites de Reims.

Pour cette rentrée, l’URCA accueille 288 nouveaux personnels dont 158 enseignant.e.s-chercheur.e.s et 130 agents BIATSS. L’université de Reims Champagne-Ardenne leur souhaite une excellente rentrée et tous ses vœux de réussite !