Appel public à candidatures personnalités extérieures élections 2020

Publié le 21 janvier 2020

Avis d’appel public à candidatures pour la désignation des personnalités extérieures du Conseil d’Administration de l’Université de Reims Champagne-Ardenne.

Vous assumez des fonctions de direction générale au sein d’une entreprise ? Vous êtes représentant d’une organisation représentative des salariés, d’une entreprise employant moins de cinq cents salariés, ou d’un établissement d’enseignement secondaire ?

Vous avez le profil pour être élu dans le collège des Personnalités extérieures du Conseil d’Administration de l’Université de Reims Champagne-Ardenne.

En mars 2020, l’Université de Reims Champagne-Ardenne renouvelle les membres de son Conseil d’Administration. Cette instance comportera un collège de 8 personnalités extérieures, dont 4 personnalités extérieures qui seront désignées par le présent appel public à candidatures. Les personnalités extérieures désignées participeront à l’élection du prochain Président de l’Université.

Conformément à l’article L712-3 du code de l’éducation et l’article 11 des statuts de l’Université de Reims Champagne-Ardenne, les 4 dernières personnalités extérieures seront désignées après appel public à candidatures par les membres nouvellement élus du conseil d’administration et par les représentants des collectivités territoriales et de l’organisme de recherche à l’issue d’un vote à la majorité simple au cours d’une réunion convoquée.

Ces 4 personnalités doivent correspondre aux profils suivants :

• Une personne assumant des fonctions de direction générale au sein d’une entreprise
  • Un représentant des organisations représentatives des salariés
  • Un représentant d’une entreprise employant moins de cinq cents salariés
  • Un représentant d’un établissement d’enseignement secondaire

Au moins une des personnalités extérieures désignées ci-dessus doit avoir la qualité d’ancien diplômé de l’Université de Reims Champagne-Ardenne.

Le choix final tient compte de la répartition par sexe des personnalités extérieures désignées par les collectivités territoriales et l’organisme de recherche afin de garantir la parité entre les femmes et les hommes au sein de l’ensemble des 8 personnalités extérieures membres du conseil d’administration de l’URCA. Si les candidatures recueillies après un premier appel à candidatures ne permettent pas de garantir cette parité, un nouvel appel à candidatures est organisé.

Les collectivités territoriales et l’organisme de recherche ont désignés deux hommes et deux femmes à titre de représentant. Afin de respecter la parité, deux hommes et deux femmes devront être désignés à l’issue de cet appel à candidatures.

Procédure de dépôt des candidatures :

Les candidatures sont à adresser avant le 12 février 2020 - 17h à la Direction des Affaires juridiques, à l’adresse électronique suivante daj@univ-reims.fr et l’adresse postale suivante :

Direction des Affaires juridiques-Université de Reims Champagne-Ardenne
Villa Douce, 9, boulevard de la Paix
CS 60005- 51724 Reims CEDEX (le cachet de la poste faisant foi)

Le dossier de candidature est constitué du formulaire de dépôt de candidature à télécharger ici et à compléter, d’une copie de la carte d’identité, d’un justificatif attestant de la catégorie postulée, d’une lettre de candidature et d’un curriculum vitae.

Contact : Direction des Affaires Juridiques – 03.26.91.80.65