Appel à communication - Colloque international "Les vulnérabilités au travail. Regards croisés des sciences sociales en Europe"

Publié le 22 juin 2020

Appel à communication - Colloque international "Les vulnérabilités au travail. Regards croisés des sciences sociales en Europe"
France - Bordeaux les 18 & 19 mars 2021
Organisé par le Centre Emile Durkheim (UMR 5116) et le CEREP (EA 4692)

MODALITÉS DE DÉPÔT DES PROPOSITIONS DE COMMUNICATION

Afin de favoriser la richesse du croisement des regards, les travaux attendus peuvent se situer à différentes échelles d’analyse (historiques, territoriales, sectorielles, interprofessionnelles, etc.), mobiliser plusieurs types de données (quantitatives, entretiens, archives, etc.) et émaner de chercheurs et chercheuses représentant l’ensemble des disciplines en sciences sociales : sociologie, histoire, sciences de l’éducation, sciences politiques, économie, droit, anthropologie, etc. Les propositions peuvent également se situer à la croisée de plusieurs thématiques.
* * *
Les propositions de communication pourront être rédigée en français ou anglais. Accompagnées du nom et des coordonnées du ou des auteurs (institution, adresse mail, téléphone), de mots-clés (5 maximum), les propositions préciseront la problématique traitée, la méthodologie de recherche adoptée, les données mobilisées et les principales questions, ainsi que les principaux résultats, qui seront présentés lors du colloque. Elles devront également comporter une bibliographie présentée selon le style Chicago. Les propositions de communication, d’un maximum de 3.000 caractères tout compris, seront à déposer avant le 9 septembre 2020 sur le site dédié au colloque : www.vulnerabilitesautravail.org

En complément