Appel à candidature pour le recrutement des ambassadeurs CLIMAT et lutte contre les VSS auprès des étudiants

Publié le 12 octobre 2022

Vous souhaitez contribuer à sensibiliser les étudiants sur l' URGENCE CLIMATIQUE et la TRANSITION ÉCOLOGIQUE ou aider à la PRÉVENTION CONTRE LES VIOLENCES SEXISTES ET SEXUELLES ?

Rejoignez le réseau des "Ambassadeurs CLIMAT ou VSS" !

Nos points communs : une passion pour le partage, l'échange et l'envie de changer les choses pour un réveil écologique et social !

Le dispositif "Ambassadeurs CLIMAT ou Violences Sexistes et Sexuelles (VSS)" a pour ambition de multiplier les occasions d'expliquer simplement et concrètement le développement durable et la lutte contre le changement climatique et/ou la prévention contre les VSS à destination des étudiants via vos associations étudiantes. Une personne par association sera élue pour aider à la mise en place d'actions concrètes. Pour rappel chaque association se doit d'avoir un représentant CLIMAT et VSS.

Volontaire, vous serez formé, puis accompagné par la mission DD&RS pour conduire, auprès de vos associations des actions (formation à l'animation de la Fresque du Climat et Défi 2Tonnes et autres), et/ou accompagner le développement du dispositif de lutte et de prévention contre les violences sexistes et sexuelles (VSS).

Chaque association renverra les engagements signés des deux étudiants identifiés pour la partie CLIMAT et VSS avant le 17 octobre : mission.dd-rs@univ-reims.fr

Les candidatures devront si possible perdurer pour l'année prochaine, en sachant que les formations sont un véritable investissement responsable pour l'université de Reims Champagne-Ardenne.

APPEL A CANDIDATURE AMBASSADEUR CLIMAT et/ou VSS (document à télécharger ici)

Réponse attendue au plus tard pour le 02 novembre.