À la rentrée 2021 le DUT devient le B.U.T.

Publié le 12 février 2021

À compter de la rentrée de septembre 2021, l’offre de formation des IUT évolue. Le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.) devient le nouveau diplôme de référence des IUT. Ainsi les étudiant.e.s ne s’inscriront plus en DUT mais en B.U.T. !

De nouvelles perspectives pour les étudiant.e.s

En intégrant un B.U.T., les étudiant.e.s bénéficient d’un parcours intégré en 3 ans, sans sélection supplémentaire pour atteindre le grade licence. Le diplôme est aligné sur les standards internationaux et facilite les échanges avec les universités étrangères. Un DUT est délivré au bout des deux premières années.

Tout comme le DUT, cette formation sera exclusive aux IUT et sélective à l’entrée. Les B.U.T. seront définis par leurs 24 spécialités, identiques au DUT. Elles s’appuieront toujours sur des programmes nationaux avec des adaptations locales.

Avec le B.U.T. les IUT renforcent leurs atouts

Les étudiant.e.s continuent à profiter d’un enseignement universitaire et technologique encadré par des équipes pédagogiques mixtes expérimentées. Le cursus s’articule toujours autour de mises en situation professionnelles, de périodes en entreprise sous forme de stages ou en alternance. A l'issue, il permet d'entrer sur le marché du travail ou de poursuivre ses études (école d'ingénieurs, de commerce, licence, master).

Retrouvez les spécialités, les parcours et les programmes proposés par les IUT de l’université de Reims Champagne-Ardenne :

Illustration BUT