400 étudiants de l’université de Reims Champagne-Ardenne mobilisés pour le climat

Publié le 19 mai 2022

L’URCA rejoint le dispositif Rentrée du climat qui consiste à organiser des ateliers de la Fresque du Climat afin de doter les étudiants de connaissances scientifiques communes sur les enjeux climatiques.

Ce vendredi 6 mai, plus de 400 étudiants issus essentiellement des licences 3ème année de l’UFR SESG de l'URCA étaient mobilisés pour participer à la Rentrée Climat

Consciente de sa responsabilité envers ses étudiants et plus largement la société, l’université de Reims Champagne-Ardenne œuvre pour développer leur compréhension du monde et leur esprit critique au moyen d’ateliers scientifiques, collaboratifs et créatifs conçu pour sensibiliser au changement climatique.

Participer à la Rentrée Climat c’est s'engager à accompagner les étudiants dans un nouveau mécanisme de réflexion qui puisse les équiper pour penser la transition et la transformation de nos modèles de sociétés.

Le programme Rentrée climat est porté par l’association de la Fresque du Climat qui coordonne l'événement.

Depuis septembre 2020, déjà 65 000 étudiants ont participé à l'atelier collectif issu de tous domaines (facultés, écoles d'ingénieurs, écoles de commerce,...) avec un objectif de 100 000 sur l'année scolaire et 2 000 personnes ont été formées à l'animation de la Fresque du Climat dans les établissements.

Photo fresque climat Photo fresque climat