Organisation

Vice-président délégué à l’entrepreneuriat et à la formation professionnelle

Portrait de JEAN-MARC BASCOURRET

JEAN-MARC BASCOURRET

Ecrire un message

Jean-Marc Bascourret est maître de conférences en sciences de gestion. Sa formation a débuté à l’université de Pau et des Pays de l’Adour et s’est poursuivie à l’IGR-IAE de Rennes jusqu’au doctorat. Il a commencé à exercer à l’université de Rennes 1, puis à l’URCA dès 1997 au sein l’UFR SESG, avec une période en délégation à l’université de la Nouvelle-Calédonie (de 2014 à 2016).

Il enseigne principalement la finance d’entreprise et le management des organisations en licence et master.

Ses activités de recherche au sein du laboratoire GRIEG-REGARDS ont porté sur les stratégies d’entreprise dans le développement durable, le contrôle de gestion environnemental et la comptabilité écologique. Il est co-responsable du WP3 « Innovation & Partnership » au sein de l’Institut Exebio.

Il a exercé plusieurs mandats électifs et de direction au sein de l’UFR SESG et de l’URCA. Il a eu la responsabilité de plusieurs diplômes, dirige actuellement le DU D2E (Diplôme Etudiant Entrepreneur) et partage la direction du Master GPLA (Gestion Production Logistique Achat). Il a réalisé plusieurs missions d’audits et d’évaluation pour l’URCA, le Rectorat de Reims, et le HCERES.

Ses missions :

  • Entrepreneuriat-étudiant :
    • Renforcer les liens entre le Créativ’ Labz, le PEPITE, et les autres incubateurs du territoire
    • Réussir l’implantation du Créativ’ Labz au sein de l’Open Sciences Labz
  • Promouvoir l’entrepreneuriat auprès de nos collègues Enseignants, Enseignants-Chercheurs, Chercheurs, BIATSS
  • Formation professionnelle : co-construction d’une politique qualité avec la DFPA, les composantes et les services centraux
Organigramme

Organigramme des services