Organisation

UFR Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS)

WILLIAM BERTUCCI

Directeur de l'UFR STAPS - Directeur adjoint de PSMS Tél. : 03.26.91.32.98
Ecrire un message

Coordonnées

UFR STAPS
Campus moulin de la Housse
Chemin des rouliers
Bât.25
BP 1036
51687 REIMS CEDEX 2
03 26 91 38 90
03 26 91 38 06
Site web : www.univ-reims.fr/ufrstaps

Présentation

L’UFR Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) propose une offre de formation diversifiée, innovante et variée. Les débouchés en termes de métiers s’orientent dans les secteurs de l’Education Nationale, de la fonction publique territoriale, de la jeunesse, des sports et de la vie associative, du loisir sportif, du privé marchand, et de la recherche.

Toutes les formations se développent à partir de stages suivant les niveaux, pouvant atteindre six mois d’immersion, ce qui permet aux étudiants de se confronter au monde du travail.

Recherches :

Formations :

La filière STAPS par la diversification des compétences traitées (approches scientifiques, pratiques sportives, stages) se place de manière dynamique dans une perspective de développement des métiers nouveaux ancrés sur les notions de « bien-être, santé, tourisme sportif ». Ces dimensions permettent de construire progressivement les projets professionnels des étudiants.

  • formation pluridisciplinaire selon le schéma LMD (3/5/8),
  • formation professionnalisante : licence professionnelle "médiation par le sport", master "management du sport", "ingénierie et ergonomie de l'activité physique"
  • formation aux métiers de l'enseignement : professorat des écoles, professorat d'EPS, professorat de sport,
  • formation à la recherche : diplôme universitaire "science du mouvement postural et podologie"," manager sportif", "activités physiques et prévention santé"
Organigramme

Equipe

SEBASTIEN CROYET

  • Chef des services administratifs de l'UFR STAPS

  • Tél. : 03.26.91.34.61

Ecrire un message

SANDRA VILLIERE

Ecrire un message

Organigramme des services