Direction du Patrimoine, de la Logistique et du Développement Durable

Coordonnées

2 avenue Robert Schuman
51100 Reims
Tel. : 03.26.91.34.59
Pour nous contacter : dpldd-direction@univ-reims.fr

Bureaux :
Campus du Moulin de la Housse
Bâtiment 24
30 chemin des Rouliers
51100 REIMS

Plan d’accès

Présentation

La Direction du Patrimoine, de la Logistique et du Développement Durable déploie son activité au travers des services suivants :

- Un service de gestion du patrimoine ayant pour mission le suivi des données patrimoniales pour les bâtiments gérés par l’URCA : plans des bâtiments, occupations, données d’exploitation et conventions relatives à l’utilisation et au fonctionnement des locaux ;

- Un service maitrise d’ouvrage et grands travaux, qui pilote, en lien avec la cellule Campus 3.0, les chantiers inscrits au Contrat de Plan État Région (CPER) et les chantiers globaux dont l’université est maître-d ’ouvrage ;

- Un service maîtrise d'ouvrage, grands projets et travaux, dédié à la mise en conformité, la réhabilitation des bâtiments existants, la mise en œuvre d’opérations d’aménagements ;

- Un service maintenance immobilière, comprenant la gestion des interventions de réparation sur la globalité du patrimoine, le maintien en condition opérationnelle de l’ensemble des installations et équipements techniques (chauffage - climatisation, ascenseurs, moyens de secours, équipements sportifs …) ainsi que la mise en œuvre d’un processus d’entretien préventif du bâti ;

- Un service environnement de travail et service aux occupants, qui pilote les projets d’aménagement d’espace, la coordination et le suivi des marchés externalisés de gardiennage, de nettoyage et d’entretien des espaces verts ainsi que de la gestion du parc de véhicules de l’URCA ;

- Un pôle de gestion administrative et financière du service. Le service financier, inclus dans ce pôle, est chargé du traitement de l’ensemble des dépenses et recettes de fonctionnement et d’investissement, afférentes à l’exploitation, à la maintenance, à la logistique et aux travaux liés à ce patrimoine.

Chaque projet porté par la DPLDD recherche une amélioration de la performance énergétique des bâtiments et de leur usage.

Organigramme de l'équipe

MICKAEL GRASMUCK
Directeur
Tél. : 03.26.91.34.59

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Equipe

SANDRA BAVOIL

Assistante de direction Tél. : 03.26.91.34.59

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QUENTIN ORBAN

Responsable du Système d'Information Patrimoniale Tél. : 03.26.91.34.59

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JEROME MAILLARD

Chef du service maîtrise d'ouvrage, grands projets et travaux Tél. : 03.26.91.34.59

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CELINE FISCHER

Responsable du Service Maintenance Immobilière Tél. : 03.26.91.34.59

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FABIEN ROLLAND

Responsable du service environnement de travail et service aux occupants Tél. : 03.26.91.34.59

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