Existe-t-il un point contact français du programme ESPON auprès duquel les chercheurs peuvent se rapprocher s’ils ont des questions sur le programme ou s’ils souhaitent candidater à des appels d’offres ?
En France, le point de contact est l’ANCT (Agence Nationale de la Cohésion des Territoires). Elle peut conseiller et soutenir le chercheur si ce dernier souhaite avoir des informations sur les démarches générales pour répondre à un appel d’offre (info@anct.gouv.fr). Toutefois si les questions portent sur des appels d’offre en cours, en raison des clauses liées aux marchés publics, le contact est alors régulé. Cependant, une adresse mail spécifique est disponible pour poser des questions sur la page dédiée à chaque projet depuis le site web www.espon.eu. . Toutes les questions obtiennent des réponses qui sont alors partagées de manière publique.
Pour être tenu au courant des appels d’offres et de l’actualité du programme ESPON, il est possible de s’inscrire à la newsletter d’ESPON. ESPON met également à disposition un magazine en ligne, TerritoriALL, publié 3 fois par an. C’est un magazine gratuit et ouvert, à destination à la fois des politiques et des chercheurs qui ont la possibilité de soumettre des projets d’articles qui, s'ils sont retenus, sont publiés.