Continuité pédagogique

Cette rubrique est mise à jour régulièrement. N'hésitez pas à revenir la visiter.

Mettre en œuvre la continuité pédagogique, c’est permettre à chaque étudiant de poursuivre sa formation en utilisant des modalités différentes du présentiel, mais en conservant un rythme d’apprentissage. Il ne s’agit pas de reproduire le présentiel à distance mais d’utiliser des outils, des supports, des modalités qui vont permettre aux étudiants de continuer leurs apprentissages dans un mode certes potentiellement dégradé, mais qui a pour objectif de préserver le lien pédagogique au sein des formations.

L’URCA met à la disposition de ses enseignants différentes plateformes et différents outils pour permettre de produire des ressources et des dispositifs d’enseignement qui vont se substituer pour un temps aux modalités de formation et de contrôle des connaissances (contrôles continus). Les enseignants ont toute latitude pour utiliser les outils de l’université ou les outils externes de leur choix pour construire et préserver une forme d’interaction avec leurs étudiants. Idéalement, il s’agit de garder le rythme hebdomadaire du présentiel.

Dans cet espace, vous trouverez des informations utiles pour vous permettre d’assurer une continuité pédagogique aussi longtemps que cela sera nécessaire.