La licence professionnelle du Métiers de la GRH : Formation, compétences et emploi est un diplôme national.
La maquette est composée de 5 unités d’enseignement (UE) au premier semestre et 4 unités d’enseignement au second semestre.
Ces UE recouvrent les thématiques d’enseignement suivantes : socio-économie des RH, droit du travail et droit social, outils de la GRH, formation, recrutement et gestion des compétences, gestion de la paye et déclaration sociale, paye informatisée, payes spécifiques, pilotage social, administration du personnel, masse salariale, relations avec les partenaires sociaux, qualité de vie au travail, anglais appliqué aux RH.
Seules les UE5 et UE9 diffèrent pour tenir compte de la spécificité du projet selon que la formation est suivie en alternance ou en formation continue avec la période de stage en entreprise. L’UE5 comptabilise 6 ECTS (rapport intermédiaire ou mission entreprise) et l’UE 9, qui comprend la finalisation du rapport et sa soutenance, comptabilise 12 ECTS.
En sus des Unités d’Enseignement propres à la formation, deux certifications sont proposées aux étudiant.e.s : le Certificat Informatique et Internet (C2i), le TOEIC.