Retour

Solidarité avec Mayotte et soutien aux étudiant·e·s et personnels mahorais

Suite au passage dévastateur du cyclone Chido, l’université de Reims Champagne-Ardenne tient à exprimer sa solidarité profonde avec la population de Mayotte. Nous adressons également notre soutien aux étudiant·e·s et personnels mahorais touchés, directement ou indirectement, par cette tragédie.

Conscients des répercussions personnelles et émotionnelles que cette situation peut engendrer, nous rappelons que des ressources d’accompagnement sont à votre disposition. L’URCA est à vos côtés et vous invite à vous rapprocher du Service universitaire de Santé Étudiante (SSE) pour toute demande d’aide ou de soutien.

Pour un accompagnement immédiat, vous pouvez contacter la plateforme d’écoute et de soutien psychologique, anonyme et gratuite, au 0800 73 08 15, accessible 24h/24 et 7j/7. Le service d’écoute nocturne NightLine, animé par des étudiants bénévoles, est également disponible de 21h à 2h30.

Nous invitons également les étudiant·e·s à contacter l’Association Culturelle des Étudiants Mahorais de Reims (AC-E-MR), qui peut offrir un soutien complémentaire et une entraide précieuse en cette période difficile.

Nos pensées les plus sincères accompagnent Mayotte et toutes celles et ceux qui sont impactés par cette catastrophe.