Retour sur la soirée d’accueil et d’intégration des nouveaux chercheurs et doctorants internationaux – Euraxess welcome event

Le 28 novembre dernier, le centre Euraxess de l’université de Reims Champagne-Ardenne a eu le plaisir d’inviter les nouveaux chercheurs et doctorants internationaux de l’URCA et leur conjoint à une soirée d’accueil et d’intégration qui s’est tenue à la Villa Douce à Reims.

Lors de cette soirée conviviale, seuls ou en équipe, une vingtaine de scientifiques internationaux originaires de 15 pays différents ont pu en découvrir davantage sur l'université, la ville, la région et la culture française en participant à un quizz interactif.

La soirée s’est poursuivie autour d’un cocktail de bienvenue ; l’occasion pour les nouveaux chercheurs de rencontrer et d’échanger avec leurs homologues internationaux.

Cette soirée s’inscrit dans un programme d’évènements proposés tout au long de l’année aux publics internationaux par la direction des relations extérieures et du développement international (DREDI) pour faciliter leur intégration.

Contact : euraxess@univ-reims.fr

Euraxess welcome event