Retour sur la 14e édition de Cultures en fête – International Students’ Day

L’événement interculturel Cultures en fête a eu lieu le 22 février dernier dans la halle des sports universitaire du campus Croix-Rouge à Reims. Cet événement incontournable pour les relations internationales et la vie de campus fut l'occasion de célébrer la richesse des cultures présentes à l'URCA et de se retrouver dans un moment de partage, de fête et de convivialité.

Particularité de cette année : il a été marqué par l’ambiance sportive des finales et des remises de prix des Jeux de l’URCA.

La halle des sports a accueilli plus de 1000 visiteurs depuis le lancement de Cultures en fête, à 14h, jusqu’à sa fin, à 22h. Les projets culinaires, artistiques, sportifs, ainsi que les expositions proposés par les étudiants et associations étudiantes ont joué un rôle clé dans le succès de cette journée, aux côtés des activités ludiques de 20 partenaires et prestataires comme les jeux en bois internationaux, le vélo smoothie, l’atelier floral,..

Cette journée interculturelle s’est terminée sur les défilés de mode internationaux, avec la participation des étudiants représentant Madagascar, l’Indonésie, le Maroc, le Gabon, l’Algérie ; et les deux associations partenaires : Arabesques et Les femmes de la diaspora tchadienne.

Plus d'informations sur : www.univ-reims.fr/culturesenfete2024

14e édition de Cultures en fête