Lâcher du ballon atmosphérique par AEROSCHOOLLAB : un succès éducatif

Ce mardi 25 juin à 11h30, vous avez peut-être vu dans le ciel du campus Moulin de la Housse un ballon atmosphérique peu habituel. Les élèves de 4ème du Collège Claude-Nicolas Le Doux de Dormans étaient à l’honneur. Ils ont lancé avec fierté un ballon atmosphérique portant deux nacelles soigneusement conçues et réalisées par leurs soins.

Ce projet ambitieux, initié par Accustica et les enseignants du collège, a vu le jour grâce à une collaboration étroite avec les laboratoires GSMA et PSMS, ainsi qu'avec le soutien technique et logistique d’AEROLAB. Cette initiative reflète parfaitement l'importance et la richesse des projets éducatifs et scientifiques que nous menons en partenariat avec les établissements scolaires et les acteurs de la recherche.

Soutenir ces initiatives est essentiel pour encourager les jeunes à explorer et apprécier le monde des sciences. Ensemble, continuons à inspirer et à soutenir les jeunes esprits curieux qui façonneront le monde de demain."

Lâcher du ballon atmosphérique par AEROSCHOOLLAB