La BU recrute des étudiant·e·s pour 2024-2025 !

Pour assurer l'accueil et le renseignement des lecteurs, notamment en soirée, la Bibliothèque universitaire recrute des moniteurs étudiants et monitrices étudiantes dans ses bibliothèques de Reims et Troyes.

Postes à pourvoir à Reims

• Contrats de 8 à 12h par semaine, du 1er septembre 2024 au 31 août 2025
  • Postes à la bibliothèque Robert de Sorbon (Croix-Rouge), à la bibliothèque Santé (Maison Blanche) et dans les bibliothèques Moulin de la Housse, Coworking IUT Reims et Reims-éducation (Moulin de la Housse/Farman)
  • Disponibilité essentiellement en soirée la semaine (jusqu'à 22h maximum), toute la journée le weekend (de 9h à 19h) et, pendant les congés universitaires, selon les horaires des bibliothèques
  • Candidature jusqu'au lundi 3 juin 2024 inclus

Poste à pourvoir à Troyes

• Contrats de 5 à 10h par semaine, du 1er septembre 2024 au 28 février 2025
  • Poste à la bibliothèque de l'IUT de Troyes
  • Disponibilité essentiellement pendant la pause méridienne et en soirée la semaine (jusqu'à 19h maximum) et, pendant les congés universitaires, selon les horaires de la bibliothèque
  • Candidature jusqu'au lundi 10 juin 2024 inclus

Conditions de recrutement

• Disponibilité aux horaires indiqués ci-dessus
  • Ponctualité, assiduité, autonomie et sens des responsabilités.
  • Inscription à l'URCA en Master 1 minimum ou doctorat (sans allocation de recherche) pour l'année universitaire 2024-2025.

Pour candidater

Merci d'envoyer le formulaire ci-dessous complété, votre CV et une lettre de motivation par courriel, à l'attention de la Chef des Services Administratifs de la Bibliothèque universitaire à l'adresse isabelle.mansuy@univ-reims.fr Pour les postes à Reims, les entretiens de recrutement auront lieu le mardi 18 juin à la BU Robert de Sorbon (campus Croix-Rouge). Pour le poste à Troyes, les entretiens auront lieu à la fin juin à Troyes.