Élection de Laurence Mias à la Présidence du Conseil de l’IUT Reims-Châlons-Charleville

Publié le 03 juillet 2019

Madame Laurence Mias, a été élue Présidente du Conseil de l’IUT le 06 juin 2019.

Expert-comptable et commissaire aux comptes à la FCN (Reims Farman), Laurence MIAS y a débuté sa carrière en tant qu’expert-comptable stagiaire. Après une première expérience en cabinet d’expertise-comptable spécialisé dans les sociétés coopératives agricoles vinicoles champenoises, elle est diplômée d’Expertise-comptable en 2004. Associée à la FCN en 2005, elle devient Administrateur et membre du comité de direction de la FCN dès 2018.

Très attachée au collectif et reconnue par ses pairs, elle est Membre élue et Trésorière du Conseil Régional de l’Ordre des Experts-Comptables de Champagne. Elle est également Censeur de l’Association du Centre de Gestion Agrée pour la Viticulture et l’Agriculture (CGAVA).

De par sa profession, elle connaît bien le tissu économique local et les besoins en compétences des entreprises dans les domaines couverts par l’offre de formation de l’IUT de Reims-Châlons-Charleville (IUT RCC). Elle a toujours été convaincue par l’importance de la formation des jeunes et accueille régulièrement des stagiaires et des alternants au sein de son cabinet. Elle connaît l’importance des IUT dans la formation puisque de très nombreux experts-comptables ainsi que leurs collaborateurs sont diplômés de DUT.

Attentive à la prise de responsabilités des femmes dans la vie économique et à leur présence dansles instances décisionnelles, elle est Membre et Trésorière de l’Association Femmes Chefs d’Entreprises – Délégation Champagne.

Madame Laurence Mias est désormais la première femme à présider le Conseil de l’IUT de Reims-Châlons-Charleville.