Cérémonie de remise des prix "Je filme ma formation" par les étudiants M1 en Management PME et MOSS

Cet événement vise à partager les vidéos réalisées par les étudiants du Master Management Sectoriel et à présenter le projet à tous les participants.

Durant cette cérémonie, le meilleur film sera élu et par la suite soumis au concours national « Je filme ma formation ». L'accès à la cérémonie est ouvert à tous, avec le respect du personnel, du matériel, des participants et de leurs projets.

Objectifs et finalité du concours :

L'objectif du concours est de développer la connaissance de la diversité des formations liées aux métiers qui recrutent, d'encourager le développement chez les participants, le sens de l'engagement et de l'initiative, et de les faire progresser dans l'élaboration de leur projet d'orientation scolaire et professionnelle. De plus, il contribue au développement des compétences actuellement attendues dans le socle commun de connaissances de compétences et de culture, comme le stipule le règlement officiel du concours "Je filme ma formation".

Les vidéos réalisées visent à informer les étudiants de L2 et L3 de différentes filières de l’URCA qui pourraient être intéressés par le Master Management Sectoriel. L’objectif étant de promouvoir ce master et particulièrement le Management des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et le Management des Organisations du secteur Sanitaire et Social (MOSS).

Les équipes sont encouragées à mettre en avant un ou plusieurs aspects de la formation, tels que l'établissement (Université de Reims), les enseignants et formateurs du parcours, les étudiants de la formation, les professionnels exerçant les métiers liés aux débouchés de la filière, les recruteurs, les équipements et infrastructures dont bénéficient les étudiants, ainsi que les témoignages d'anciens étudiants.

Si vous souhaitez des précisions supplémentaires ou aider à l’organisation de la cérémonie :

paola.galvan@etudiant.univ-reims.fr