Mon bureau virtuel
Activez et découvrez l'environnement numérique de travail des étudiants de l'URCA.
Présentation du bureau virtuel
Le bureau virtuel donne accès à un ensemble d'informations incontournables :
- Dossier de scolarité, dont le certificat de scolarité
- Agenda / emploi du temps
- Actualités
- Notes
- Calendrier des examens
- Cours en ligne via la plateforme Moodle
- Portail de la bibliothèque universitaire, dont l'ensemble des ressources numériques de la BU
- Messagerie électronique
- Annuaire de l'université
Découvrir le bureau virtuel
Retrouvez dans ce tuto les fonctionnalités principales du bureau virtuel présentées en 3 minutes.
Prise en main du bureau virtuel de l'URCA
Activer mon bureau virtuel
Activer votre compte
- Munissez-vous de votre numéro INE (Identifiant National Étudiant) composé de 10 chiffres et une lettre. Vous pouvez le retrouver sur votre carte étudiante, sur votre convocation au BAC ou tout autre document en lien avec votre parcours post-bac.
- Vous aurez besoin également de votre numéro d'étudiant URCA, indiqué sur votre carte étudiante ou dans le courrier électronique relatif à votre validation d'inscription. Si l'une de ces informations vous manque, adressez-vous au service de scolarité de votre composante.
- Remplissez ensuite ce formulaire d'activation de votre compte 📄
- Après validation de ce formulaire, votre identifiant de connexion et votre adresse mail étudiante seront affichés à l'écran.
📣Important : Notez ces informations avant de cliquer sur une autre page.
Vous pourrez ensuite, grâce à votre identifiant de connexion, Accéder au bureau virtuel
Nous vous conseillons aussi de renseigner une adresse de courrier électronique de secours (autre que celle de l'URCA).
Vidéos
Consultez ce â–¶ Tuto vidéo pour savoir comment activer en quelques minutes votre bureau virtuel. N'hésitez pas à le visionner avant de vous lancer dans l'activation.
Pour plus d'informations sur ce sujet, consultez notre webinaire complet animé par les ingénieurs pédagogiques de la Direction du Numérique.