Violences sexuelles et sexistes

Un dispositif de lutte et de prévention contre les violences sexistes et sexuelles (VSS) est en cours d’élaboration à l’URCA, porté par un comité de pilotage animé par la chargée de mission égalité-diversité.

Il comprendra un volet d’accueil et d’écoute des personnes concernées qui prendra la forme d’une adresse-mail dédiée. Celle-ci sera activée en janvier et gérée par du personnel médical de l’université. La prise en charge et l’accompagnement seront ensuite assurés par les services impliqués réunis en commission ad hoc composée en fonction de chaque cas particulier.

Un second volet du dispositif sera consacré à l’information et à la sensibilisation sur les violences sexistes et sexuelles. Il sera inauguré lors d’une semaine thématique organisée à la rentrée du second semestre. Celle-ci donnera lieu à des conférences et à diverses manifestations sur tous les sites de l’URCA. À cette occasion, un concours étudiant sera lancé pour la conception d’une grande campagne d’information.

Cette page sera complétée au fur et à mesure des avancées du projet. Vous pouvez vous en informer et poser vos questions ici : egalite-diversite@univ-reims.fr