Le Statut National d’Étudiant Entrepreneur s’adresse aux étudiants et jeunes diplômés inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur.
Â
Critères d’éligibilité :
- Être titulaire du BAC ou équivalent
- Être inscrit dans un cursus de formation initiale ou en formation continue préparant un diplôme de l’enseignement supérieur délivré au nom de l’État
- Pour les jeunes diplômés, être inscrit au Diplôme d’Étudiant Entrepreneur (D2E) proposé par le Pépite de rattachement de votre projet.
- Avoir une idée de projet formalisée.
Â
Si vous êtes en situation de handicap ou concerné par un trouble de santé invalidant, vous pouvez bénéficier d’aménagements adaptés à vos besoins une fois le Statut National Étudiant Entrepreneur obtenu.
Â
Il est délivré au regard de trois critères : la motivation à entreprendre, la réalité des démarches exploratoires initiées au préalable et la compréhension de l’intérêt du SNEE.
Â
Ce statut dispose de nombreux avantages : reconnaissance par le gouvernement, accompagnement personnalisé, substitution de stage, participation à des concours exclusifs…
Â
Il te permet de te permet de te former individuellement et collectivement à de nombreuses thématiques, au travers d’ateliers animés par des professionnels : santé mentale, fiscalité, communication, juridique, propriété intellectuelle, etc.
Â
Il est accessible après le dépôt de la candidature et le passage en comité d’engagement. Cela te permettra de bénéficier d’un accompagnement individuel et collectif, adapté à ton niveau d’avancement.