- Lors de votre stage, vous restez affilié à votre régime de sécurité sociale et bénéficiez de la législation sur les accidents de travail. Vous devez être couvert par une assurance Responsabilité civile dans le cadre des stages effectués au cours de vos études
- Vous devez respecter la discipline, les règles et le code de culture en vigueur dans l’organisme d’accueil. N’étant pas salarié, le stagiaire ne peut pas être présent dans l’entreprise plus de 35 h. Néanmoins, il peut être soumis à l’aménagement du temps de travail applicable dans l’entreprise (39 h avec RTT), sous réserve qu’il ait été présent en moyenne 35 h par semaine sur la durée de son stage
- Les stages doivent impérativement se dérouler sur des périodes comprises entre le 1er octobre de l’année n et le 30 septembre de l’année n+1. Aucune dérogation individuelle à cette règle n’est accordée
- La durée d’un stage ne doit pas excéder 6 mois (renouvellement compris) dans un même organisme
- Le stagiaire s’engage à respecter la clause de confidentialité fixée et à rédiger, quand c’est demandé, un rapport écrit dont le contenu pourra rester confidentiel
- L’entreprise devra rédiger une attestation de stage décrivant les missions effectuées et qui pourra accompagner votre curriculum vitae
En cas d'accident sur votre lieu de travail ou au cours du trajet :
L’employeur doit vous fournir les feuilles d’accident du travail vous octroyant la gratuité des soins.
Il envoie la déclaration à la CPAM avec copie au service des stages ou à la Scolarité de votre composante.