Mobilité enseignants-chercheurs
Appel d'offre - Mission d'enseignement - Programme Erasmus+ année académique 2023-2024
Ce type de mobilité permet à un.e enseignant.e d’aller dispenser des cours dans une promotion de niveau L, M, D dans une université partenaire en Europe.
Liste des universités partenaires*
*(Liste non exhaustive. Dans le cadre des renouvellements d'accords 2021-2027, cette liste peut être encore modifiée).
Un accord Erasmus+ doit exister entre l’UFR de rattachement de l’enseignant et l’université d’accueil, dans le domaine dans lequel l’enseignant donnera ses cours.
Cet accord doit prévoir la mobilité enseignante.
Le budget alloué par l’Union Européenne aux universités pour le soutien à la mobilité enseignante est limité. L’URCA n’échappe pas à la règle, la mobilité sera donc restreinte à 7 jours maximum (5 jours d’enseignements + 2 jours de voyage) avec 8 heures de cours minimum obligatoires à dispenser dans l'université partenaire.
Si le nombre de demandes dépasse la subvention accordée pour l'URCA, une commission se réunira pour déterminer les mobilités retenues.
*Vous devez prendre contact avec l’université dans laquelle vous souhaitez aller pour prédéfinir votre programme d’enseignements et obtenir une lettre d’invitation.
*Compléter le formulaire de candidature à envoyer à l'adresse mobilite-internationale@univ-reims.fr.
NB : votre demande doit être déposée au minimum 2 mois avant votre mobilité.
Voir la Fiche de modalités de financement / barème Commission Europeénne.
Attention : vous devez impérativement justifier d’un hébergement à titre onéreux. Les hébergements à titre gratuit ne peuvent pas être acceptés dans le cadre du programme Erasmus+.
Direction des relations extérieures et du développement international (DREDI)
Courriel : mobilite-internationale@univ-reims.fr
