Pédagogie

logo Inspé

Des collègues vous proposent quelques conseils simples pour vous permettre la mise en œuvre de la continuité pédagogique.

"Sans y prendre garde, c’est à un véritable désert pédagogique que le mirage technologique risque de nous conduire… » (Lebrun, M. (2007). Conclusion. Dans : , M. Lebrun, Théories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre: Quelle place pour les TIC dans l’éducation ? (pp. 189-191). Louvain-la-Neuve, Belgique: De Boeck Supérieur.)

Cette rubrique est régulièrement mise à jour.

La chaîne continuité pédagogique

Les formateurs numériques de l'Inspé ont réalisé des capsules vidéo en deux étapes :

  • une intention pédagogique
  • un outil pour mettre en oeuvre cette intention

Découvrez les premières vidéo :

https://mediacenter.univ-reims.fr/playlist/117

vidéo n°1 "Rendez-vous de Renater"
vidéo n°2 "Le diaporama sonorisé"
vidéo n°3 "Discord"
vidéo n°4 "Microsoft Teams"
vidéo n°5 "Les simulateurs"
vidéo n°6 "L'atelier Moodle"
vidéo n°7 "Module devoir de Moodle"

Suivez, partagez sur Twitter avec le hashtag #OASIS_URCA

Le département STIC de l'Inspé (Sciences et technologie en information et communication) vous met à disposition un Kit en 11 conseils sous forme de vignettes pour vous aider à mettre en œuvre la continuité pédagogique.

Nos formateurs numériques vous proposent des ressources pour vous aider dans la mise en œuvre de la continuité pédagogique. Cette fois-ci, ils se proposent de répondre à la question : "Par quoi remplacer un CM ?"

Nos formateurs numériques vous proposent des ressources pour vous aider dans la mise en œuvre de la continuité pédagogique. Cette fois-ci, ils se proposent de répondre à la question : "Par quoi remplacer les TD ?"

Nos formateurs numériques vous proposent des ressources pour vous aider dans la mise en œuvre de la continuité pédagogique. Cette fois-ci, ils se proposent de répondre à la question : "Par quoi remplacer les TP ?"