Le master Biologie, Agrosciences est un diplôme national.
Le Master mention Biologie AgroSciences (BAS) comporte une année de M1 commune et 2 parcours de M2 : Biotechnologies, Chimie du Végétal, Bioraffinerie (BCVB) et M2 Production de la Biomasse Végétale et Bioprotection (PBVB).
L’accès au M1 BAS se fait par le biais du portail national des Masters.
L’accès en M2 BCVB est de droit pour les étudiant.e.s. ayant validé leur M1 BAS et peut également se faire suite à l’étude par les responsables du Master BAS du dossier de candidature des étudiant.e.s disposant d’un diplôme de niveau M1 dans le domaine de la chimie et de l’agro-alimentaire.
Des enseignements transversaux (anglais, veille technologique en agro-industries, communication et projet professionnel) sont communs aux 2 parcours de M2 du Master BAS.
Une spécificité importante du Master BAS concerne les interactions avec le tissu industriel local dans le domaine de la bioraffinerie et de la bioéconomie qui seront importantes (visites de laboratoires R&D d’entreprises, intervenants du secteur industriel et de grands organismes de recherche).
Une fois diplômés, les étudiant.e.s peuvent intégrer le monde professionnel mais également poursuivre par un doctorat. Le parcours BCVB permet l’accès aux métiers actuels et futurs dans le domaine, en plein essor, des agro-ressources et de la bioraffinerie du végétal.